Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prototype, maquette ou Mockup ?

mockup.jpgQuand on concoit des produits web, la difficulté est de visualiser ce que l'on fait. Rendre vivant facilité la mise en place de l'ergonomie et mettre en évidence les questions techniques qui se posent.

Pour que les idées fusent devant la feuille blanche, il faut un outil qui permette la mise en place des objets (popup, checkbox, radio boutons, ...) rapidement et facilement.

Les prototypes HTML ne sont pas assez évidentes et l'on perd trop de temps à les mettre en place. Il faut une charte graphique, ce qui vient après la phase d'étude.

On peut utiliser power point, qui permet de faire des maquettes vraiment fidèle. Mais la difficulté réside dans la flexibilité bouger et tester la palce des d'éléments à créer.

Depuis quelques temps pousse comme des champignons des services en ligne de "mockup". J'utilise mockflow qui possède une gallerie de d'objets impressionantes (mobiles par exemple). Il est possible de créer des templates que l'on peut partager. Cela permet de créer très rapidement de page explicite pour les développeurs et les graphistes. Deplus comme nous travaillons avec des agences ou des clients, nous pouvons partager nos propres templates. Cela est un guide précieux pour les graphistes des clients et une valeur ajoutée pour les chefs de projets afin de cadrer les graphistes.

Commentaires

  • Il y a les adeptes du Mockup et du Powerpoint / Keynote.

    C'est vrai que c'est sympa et pratique de pouvoir créer facilement des maquettes. Encore plus de les rendre cliquable pour se rendre compte de la navigation.

    Keynote est d'une étonnante facilité pour cela.

    Même si cela prend du temps en gestion de projet il y a l'avantage d'apporter un vrai conseil, et de piloter réellement les graphistes qui les réclament.

Les commentaires sont fermés.