Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réussir sa soirée faritas sans multiplier les tortillas !

Sortons un peu, soyons plus léger, plus frais en ces temps de grandes chaleurs. Samedi dernier en tout cas il faisait très chaud ; rien de tel pour organiser une soirée mexicaine entre amis : ariba caramba, guacamol, tequila, faritas et tortillas !

faritas.jpgIl y a toujours la solution simple d'acheter ses tortillas, mais c'est beaucoup moins drôle que de les faire soit même. Vous trouverez une bonne recette sur Internet et soyez méfiant du livre de cuisine de votre grand ... une intuition ? Je vois mal ma grand mère manger des faritas avec un sombreros sur la tête.

Ceci étant dit, c'est assez simple de faire la pâte à faritas on met de la farine (maïs et blé) et de l'eau puis on laisse faire le robot. On laisse reposer 1/2 heure.

C'est là que les choses se compliquent car il y a eu comme un bug dans la préparation. Au moment de séparer la pâte en pâton, la pâte était trop élastique, c'était comme du chewing gum qui collait au rouleau à pâtisserie. Là mon expérience en gestion produits web m'a servi. On a envoyé immédiatement un émissaire chez old el passo au cas où... Pendant ce temps pour rattraper l'affaire, on a du prendre chaque pâton un par un (c'est la multiplication des pains et des c*** en cas de bug sur une ligne de production). Ça c'est encore un truc que je tire de mon expérience de développeur. Quand on fait du copier coller de code et que l'on a besoin de modifier quelque chose, il faut repasser partout. Quel gâchis ! On a mis deux heures à 3 alors que normalement en 1/2 heure les faritas sont prêtes à être farcies.

Au final, les tortillas maison faisant 3 centimètres d'épaisseur et on a mangé les old el passo. Contrairement au bureau ça peu être plaisant et marrant de passer du temps, voire d'en perdre, en cuisine ratée.

Les commentaires sont fermés.