Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le hudson de la Fondation Apache

J'ai déjà parlé sur ce blog de Hudson, un serveur d'intégration continu, c'est à dire un logiciel qui permet de jouer des tâches conditionnels et déployer pas à pas les nouveaux développements d'un projets. Pour mémoire, voici les étapes de développement de logiciel :

  1. Concevoir l'idée, c'est non seulement avoir une idée mais surtout savoir comment on va la mettre en oeuvre.
  2. Planifier ses développements. L'utilisation de méthode Agile inspirée de SCRUM permet d'avoir une démarche itérative priorisant les actions les plus importantes en premier.
  3. Développer avec une méthode comme le développement piloté par les tests (TDD : tests driven developpement). Cela permet de s'assurer à tout moment de la non regression d'un développement en jouant des tests unitaires.
  4. Jouer les tests quotidiennement pour s'assurer que tout avance pour le mieux

Hudson qui est un logiciel à plugins permet de greffer de nombreux modules d'en faire un tableau de pilotage depuis le developpement jusqu'au déployement voire à l'exploitation de ses produits avec pour obsession le respect qualité.

J'ai découvert par hasard le Hudson de tout les produits de la fondation apache (ant, subversion, spamassassin, solr, ...). Cela donne une excellente idée de l'organisation de cet outil !

Solr-Hudson.jpg

Les commentaires sont fermés.