Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intuiter : intuition suggérée

soldeMoins 20, moins 30, moins 50 pourcent ! Ah les soldes, j'adore. Enfin pas tand que ça mais ça m'inspire. Parce que moi le pantalon bleu ou le gris ou le kaki ... Je leur trouve autant d'attrait l'un que l'autre. Bref solde ou pas solde je ne sais pas me décider. Encore entre les slips kangourou et les boxer taille basse, c'est une question de confort et d'habitude mais les pantalons qui ont la même coupe, ce n'est pas possible. Alors je compte sur la charmante vendeuse pour me donner son avis : "le lin vous allez voir c'est léger pour l'été ! Pour une soir entre ami, ça fait pas trop habillé, c'est parfait. Comme vous êtes roux, cette couleur ... Blablabla". A coup sur on est plus satisfait de ce qu'on achète.

Il y a les acheteurs compulsifs qui se disent qu'ils vont tout acheter comme cela pas de regret. Mais ces clients sont rare. De même, ceux qui sont décidés ça court pas les rues.

Et bien pour les produits web, c'est pareil ! On fait pas les soldes, mais lorsqu'on déploie un nouveau service, nos clients ont besoin qu'on leur suggère ce qu'il leur convient le mieux. Tout l'art du chef de projet fonctionnel est là : ouvrir les bonnes portes, sélectionner les meilleurs options en fonction de ce qu'il a déjà vu sur le net. La créativité est une qualité essentielle. La perspicacité est une qualité vitale pour comprendre ce que veut le client.

Finalement, un bon chef de projet "intuite" au client ce qui est bon pour lui !

Les commentaires sont fermés.