Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le génie d'une entreprise c'est...

    génie,équipeJe devais avoir six ou sept ans quand j'ai commencé le piano alors que la plupart de mes camarades allait au foot. À cet âge là on rêve, on imagine, on se met dans la peau de nos idoles. "On a qu'à dire que je suis aussi fort que Zidane". Vous vous souvenez de ces petites phrases ! On s'imagine le ballon au pied, on s'imagine enchaîner les petits ponts, les dribbles et les retournés acrobatiques ! Quel genie ce Zidane !
    Et bien moi à cet âge là, Zidane j'en avait rien à balancer, par contre Richard Clayderman  quel artiste. Je rêvais de pouvoir en écoutant une musique la reproduire sur mon clavier. Il y en a eu des "on a qu'à dire" dans l'imaginaire enfantin, dans cet univers intérieur surnaturel voire magique. J'eu bien dû me résigner : il n'y avait pas de génie au bout de mes doigts. J'ai donc changé de clavier pour celui d'un ordinateur.

    Pourtant quand on a pas de génie, comme c'est mon cas, mais qu'on se donne la peine de travailler avec détermination, on se perfectionne. Ce perfectionnement c'est la pépite, l'or, le talent de chacun des membres d'une équipe.
    Et croyez moi, le génie d'une entreprise, c'est la conjugaison des talents de chacun.